Survie Pour Aurodium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Survie Pour Aurodium

Guilde Neutre de SWG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transferer votre perso !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:16

Extrait d'un poste sur SWG-FR :

Important : Je propose ce guide car je reçois de plus en plus de demandes d'aide sur le sujet et que je ne peux pas dépanner tout le monde individuellement (ça ne me dérange pas, mais on en est à 3 par semaine et j'y passe des heures...). De plus, les nombreux post sur ce sujet sur SWG-fr montrent que pas mal de joueurs rencontrent des problèmes ou se posent des questions pratiques sur le transfert.

Le but n'est pas de faire la pub pour tel ou tel serveur. Si vous aimez votre serveur, génial, si vous transférez votre perso, génial.

Mais je demanderai systématiquement la modération de tout post qui parlera de la population respective de tel ou tel serveur, ou qui parle d'autre chose que de "comment fait-on pour ?" ou "Je n'arrive pas à"... Evitez aussi toute question sur quel serveur choisir. Ici, c'est pour ceux qui veulent transférer. La question "faut-il transférer et où ?" peut se poser, mais ailleurs svp.

Bref, c'est un guide pour aider. Prosélytes et anti-tout, passez votre chemin, svp.

Je mettrai ce guide à jour le plus souvent possible.

=======================================


Pour transférer, vous avez besoin de votre carte de crédit internationale (visa ou master).

En préparation :
- Pack up de TOUTES vos maisons. Vous pouvez laisser vos objets dedans (voir plus bas).
- Séparer tous les objets de vos crates (voir plus bas)
- Vendre toutes vos ressources (voir plus bas)
- Penser à quitter la guilde de votre ancien serveur (facultatif, mais le système est buggé et il vous voit toujours membre, même si vous avez changé de serveur)
- Penser à enlever la citoyenneté de votre ville sur votre ancien serveur (idem que pour la guilde).
- Bien vérifier que vous avez emmené vos objets favoris (armes, armures, stations de craft, rewards, droids, etc...).

Le site (il fonctionne plus souvent qu'on ne croit. La manip est compliquée, ce qui est la source de 90% des pb):

Il faut ouvrir les deux fenêtres ci-dessous en même temps. ne tapez rien tant que les deux fenêtres ne sont pas affichées. Il faut en plus qu'elles soient dans deux fenêtres différentes et pas dans deux onglets... pénible.

Allez à cette adresse et loggez vous avec vos infos de compte:
https://auth.station.sony.com/login?service=http://starwarsgalaxies.station.sony.com/&renew=true&theme=station&locale=fr

La page de login se ferme (acceptez la fermeture de la page).

Quand vous voyez la page d'accueil du site SWG, allez ensuite à cette adresse :
http://starwarsgalaxies.station.sony.com/players/

Suivez les instructions.

Attention : si quelqu'un utilise déjà votre nom sur le serveur, vous devrez renommer votre personnage. Cela se fait dans le site de transfert.

FAQ :

Combien ça coute ?
58 $ US (environ 43 €) avec les objets. 35$ US (environ 28€) sans les objets (pour les Européens avec une TVA de 17%). Je déconseille de transférer sans les objets, car vous perdriez tout.

Combien de temps ça prend ?
Dès que vous avez fini sur le site web, vous recevez un email de confirmation. Puis, une ou deux minutes + tard, un second mail vous informant que le transfert est fait. Il faut ensuite attendre 2 heures. Et oui ! SOE s'est aperçu que les persos qui se loggaient de suite avaient davantage de soucis que ceux qui attendent. Peut être un pb de délai de réplication de la base de données... Toujours est-il qu'il faut attendre 2 herures.
Note : la première fois que vous vous loggez, le perso est marqué comme étant sur votre ancien serveur. Ignorez cela et logguez vous. vous arriverez à Bestine... sur le nouveau serveur!

Est-ce que le datapad transfere ?
Oui. tous les pets, vaisseaux, droids, schématics et même les waypoints (inutiles, du coup) viennent aussi. Ainsi que toutes les maisons pack up. Non garanti par SOE.

Le contenu de la banque ?
Oui. Et il est garanti par SOE

L'argent ?
Oui. En banque comme sur vous. Garanti par SOE.

Est-ce que les objets dans les maisons transfèrent ?
Oui. normalement, ils se retrouvent au même endroit que là où vous les avez laissés. Mais certains joueurs ont connu des cas où tous les objets se sont retrouvés agglutinés au même endroit. il a fallu les reprendre et les reposer. Moi j'ai rencontré ce pb. SOE a patché SWG pour régler ce pb. Je ne sais pas si ça a vraiment été efficace ou pas. Dans tous les cas, le contenu des maisons pack-up n'est pas garanti par SOE.

Faut-il redeeder les vaisseaux ?
On vous conseille de le faire. Normalement, ça passe et vous les retrouvez dans le starport où vous les avez laissés, mais sur le nouveau serveur.
Attention : il y a déjà de nombreux problèmes avec les transferts de vaisseaux. Mieux vaut enlever vos objets précieux du vaisseau avant le transfert. Le même patch que pour les maisons doit avoir réglé le pb, mais je ne sais pas si ça marche vraiment ou pas. Non garanti par SOE en tout cas.

[EDIT du 4 Janvier 2008] : il semble qu'il soit plus prudent de redeed les vaisseaux avant le transfert, même après le patch. Et dans tous les cas, démontez les équipement précieux de votre vaisseau avant le transfert. N'oubliez pas non plus de récupérer tout objet précieux que vous pouvez avoir laissé dans vos viasseaux multiplaces. Encore une fois, tout ce qui est précieux doit transférer dans votre inventaire ou votre banque, seuls emplacements dont le contenu est garanti par SOE.

Est-ce que les bunkers transfèrent ?
Oui, comme les maisons. Non garanti par SOE.

Est-ce que les vendors transfèrent ?

On ne sait pas. On peut les packup avec les maisons. mais je ne connais personne qui ait fait le transfert. Non garanti par SOE.
Si vous essayez et que cela marche ou pas, merci de nous le dire ici.

Est-ce que les objets bio-linked, no trade ou craftés transfèrent ?
Oui, même en cas de changement de nom. Le contenu de l'inventaire + sac et de la banque sont garantis par SOE.

Est-ce qu'on garde ses badges ?
Oui. Non garanti par SOE.

Est-ce que le tool de respec transfère ?

Oui. le transfert n'ajoute ni ne retire de charge. En revanche, bonne nouvelle pour certains : le NPC Profession Consellor est parfois remis à zéro ! On retrouve les respec profession et expertise pour pas cher ! Note: il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. De toute manière, cela ma semble involontaire de la part de SOE. Donc c'est aléatoire et cela sera peut être enlevé un jour.
On m'a aussi signalé que, parfois, la bague du héro (qui permet de se rez) se trouve rechargée elle-aussi. là encore, c'est aléatoire.

Est-ce que les Jedis peuvent transférer avec tous leurs alts ?

On ne peut pas transférer le personnage unlocké par le Jedi. Dit autrement, on peut transférer deux persos, mais pas trois. On peut transférer le Jedi et le slot donné après le NGE. Mais on ne peut pas transférer le personnage unlocké quand on est devenu Jedi padawan avant le NGE. Si vous supprimez ce perso, vous ne pourrez pas le recréer. Le slot sera purement et simplement supprimé.

Comment savoir quel perso est le slot unlocké par le Jedi avant le NGE ?
Il est indiqué sur l'écran de login, lorsque vous voyez la liste de tous vos persos sur le compte.

Comment ça marche pour les noms ?
Si votre nom est déjà utilisé sur le serveur, on vous proposera d'en choisir un nouveau directement dans l'utilitaire de transfert (pas après). Si le transfert est validé (vous recevez le mail), c'est que votre nom est passé.
Attention : "Réserver" son nom en créant un perso sur un futur serveur avec votre nom favori peut être une mauvaise idée dans le cadre d'un transfert. En effet, imaginons que vous êtes Hevo sur le serveur X et que vous voulez le passer sur le serveur Y. Comme vous êtes malin et que vous aimez votre nom (il est tellement super ), vous avez fait un alt nommé Hevo sur le serveur Y pour ne pas que quiconque vous fauche votre nom. Sachez qu'il faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour qu'un perso soit réellement supprimé d'un serveur. Dit autrement, ce n'est pas parce que vous supprimez un perso que son nom devient disponible immédiatement... Je me suis retrouvé à devoir attendre deux semaines pour que le faux Hevo du serveur Y disparaisse vraiment et que je puisse enfin transférer mon perso...

=========================

IMPORTANT :

Les crates et les ressource ne transfèrent PAS DU TOUT.

Si vous tentez d'en passer, vous les perdrez tout simplement. Pouf! disparus! N'essayez pas de passer en douce, ça ne marche pas.

Il faut donc vendre toutes vos ressource pour partir avec un max de crédits.

Quant aux crates, il faut en sortir tous les objets pour pouvoir emmener ce qu'ils contiennent (bouffe, drogues, etc...).

Ne transférez pas avec un inventaire surchargé (plus de 80 items). Dans ce cas, le transfert échouera, mais un "faux" perso sera créé sur le nouveau serveur, ce qui vous privera de l'usage de votre nom !!!! (sauf à delete le perso et attendre son effacement réel).

==========================
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Dresseur de Nuna
Dresseur de Nuna



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:53

Vous vous êtes décidés? Vous partez?
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:34

certain ont eu besoin de partir car en ce moment on manque de personne et le serveur ce desertifie un tout petit peu plus.
Mais sinon nous sommes bien determiné de partir pour Farstar.
Me concernant ca sera courant fevrier voir fin fevrier tout depend de certaine quete a finir d accomplir et surtout du craft a faire voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kati
Dresseur de Bantha
Dresseur de Bantha
Kati


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : au fin fond du Rhones Alpes
Date d'inscription : 20/05/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:16

J'ai une petite question :
J'ai entendu dire que dans un certain temps le serveur Kauri allé etre supprimé. Je voulais savoir si les personnages des personnes qui ne jouent plus, comme moi, seront transferés automatiquement sur un autre serveur ou s'ils seront supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pihe

Pihe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:04

j ia un souci , quandj e clique sur le lien donné en deuxieme , je tombe sur l icone pour transfert mais ça maffiche une erreur je peux pas transferer
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:45

j essai de voir ca. La derniere fois j y suis arrivé sans probleme mais la pareil que toi erreur 404
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:07

alors ca y est je suis arrivé a faire fonctionner la parge:
utilise ce lien : https://store.station.sony.com/
tu fais sign in en haut a droite et avec ton login et mot de passe que tu utilises sur SWG.
Apres ca tu vas sur ce lien : https://store.station.sony.com/cts/c...rtransfers.jsp
et la ca fonctionne sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Pihe

Pihe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:22

lol mega mort de rire , c est en core buggé je peux pas confirmer grrrrrr rhaaaaa ouiiiiin mamaaaaaaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
Asmodee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:21

ca y est ! J'ai réussi a migrer !
Avec la deuxieme méthode !
Je vous attend donc sur Farstar . Je prépare le terrain ^^
A bientot IG, je reste en contact sur le fofo ...

E'ikt

PS : Bonne chance au gros tas de poil pour sa migration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pihe

Pihe


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:18

ça y est mission accomplie , je suis sur farstar , on va chercher une planete ou il y a de la place pour notre guilde et notre ville , j ia pu remarquer que lok etait pasablement bondée , peut etre que sur tatooine il restera quelques metre carrés pour nous , en vou attendant bien vite


P.S. mister tentacules j ai reussi
U.M.P (pour ne froisser personne ^^) j ia changé de nom de Pihe je passe a Pihelou
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:23

Super les gars hihihi bonne courage sur Farstar et a tres tres vite.
Oui on a eu comme info que Lok est cappé et donc pas moyen pouvoir faire une evolution concernant la ville.
En effet on va tres certainement ce rabattre sur Tatooine ma foi c est pas plus mal d^_^b
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Dresseur de Nuna
Dresseur de Nuna



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:02

Bon vent à vous tous là-bas !

Vous nous manquerez :s
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:57

T inquiete Ava certain comme moi ne sont pas encore parti normalement ca ce fera courant fevrier donc y a encore un peu de temps d^_^b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferer votre perso ! Empty
MessageSujet: Re: Transferer votre perso !   Transferer votre perso ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferer votre perso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prochain MMO ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie Pour Aurodium :: Les rues de Coruscant :: Guide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser