Survie Pour Aurodium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Survie Pour Aurodium

Guilde Neutre de SWG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Outil] Sorties en commun SPA et LFG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avalanche
Dresseur de Nuna
Dresseur de Nuna



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:38

Après avoir papoté un peu avec Roothl, nous nous sommes dit que ca pourrait être sympa de faire plus souvent des sorties en commun entre SPA et LFG (Gratia). Les deux guildes sont assez semblables et organisent le même genre de sorties. Dans un premier temps, nous ouvririons nos events -notamment la sortie du mardi- et vous feriez de même.

S'est posée la question de la communication et l'organisation de tout cela...


Je vous propose de visiter et utiliser un fantastique outil :

www.mmofiesta.com


L'idée est assez simple, les gens annoncent les sorties, les demandes de coups de main, les events, etc... , renseignent le nombre de places disponibles, la date, etc.. Puis les visiteurs s'inscrivent à la sortie.

Bien plus simple que de trouver un canal plein ou de poster sur 3 forums des demandes d'aide.Bien sûr le chan Gratia (kauri.chat.gratia) est ouvert à tous et il est presque devenu sans qu'on sache pourquoi le canal de pas mal de français. Aujourd'hui, je pense même que les LFG y sont minoritaires ^^

Au départ, l'outil est prévu pour les guildes mais je me suis arrangé avec le créateur du site pour qu'on puisse créer des "méta-guildes" à l'échelle du serveur.

Seul inconvénient du site, il faut vous inscrire individuellement. Sinon, le site gère les professions et les guildes connectées à mmofiesta peuvent se proposer entre elles des sorties. Le site étant assez récent, les auteurs attendent nos retours pour savoir si cela correspond bien aux besoins.



Voici comment cela fonctionne.

Une fois sur le site, vous choisissez SWG, puis Kauri.

J'ai créé une guilde SPA-LFG. Elle sera valable pour tous, indépendamment de la guilde ou de la faction.

Pour la "rejoindre", suivez ce lien : SPA-LFG

Vous y renseignez votre nom de perso, etc..

Vous remarquerez qu'on vous demande également un numéro d'identification.

Dans ce cas-ci, il s'agit de 6013678

Voilà. Vous êtes membres des joueurs PvE de la Fondation Gratia et des SPA.

Vous pouvez donc à partir de là poster des events, sorties. Ils peuvent être ouverts à tous ou non, réservés à nos deux guildes, ou avec l'invitation d'une autre guilde...

Je pense que ce système peut avoir une réelle plus-value avec l'arrivée des donjons heroic instanciés au chapitre 7. Il est aussi une bonne réponse au morcellement des guildes.

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de l'outil, et bien sûr rien ne vivra si vous ne l'utilisez pas ou si vous n'allez pas voir si quelque chose est demandé ou proposé !


Avalanche
Guildleader de la Fondation Gratia
Revenir en haut Aller en bas
skassu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:42

"Pour la "rejoindre", suivez ce lien : SPA-LFG"

il y a pas de lien Suspect
viiiite!! avalanche reviens!! je veux voir ce que ca donne!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Avalanche
Dresseur de Nuna
Dresseur de Nuna



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:13

Désolée !

Problème de coper/coller...

C'est :
http://www.mmofiesta.com/jointeam/?t=559
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:35

C est bon je suis inscrit héhéhéhé en effet c est un outil vraiment tres interessant et tres simple d'utilisation.
En tout cas il nous sera tres utile pour l avenir.

Merci ava en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tazjes
Dresseur de Bantha
Dresseur de Bantha
Tazjes


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : entre Nogent sur seine (10) et Montereau-Fault-Yonne (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:39

L'idée est sympa ^^
ça tombe a pic pour tester le concept
j'ai enregistré mon perso
merci avalanche pour cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Tazjes
Dresseur de Bantha
Dresseur de Bantha
Tazjes


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : entre Nogent sur seine (10) et Montereau-Fault-Yonne (77)
Date d'inscription : 21/02/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:27

est-ce moi ou une illusion?
je ne vois pas d'annonce de soirée, ou autre sur le site ^^
la seule archive est la série de missions que je proposait
ma question est celle-ci: l'idée est excellente mais doit-elle vraiment exister si on ne se sert pas de l'outil? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2007

[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:35

Disons qu on a pas encore mis les choses en place avec Ava.
Donc j attend son retour pour que nous puissons en discuter et mettre en place tout cela tres prochainement et surtout pour que chacun tourne sous le mecanisme mis en place.

Pas d affolement ca sera utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outil] Sorties en commun SPA et LFG Empty
MessageSujet: Re: [Outil] Sorties en commun SPA et LFG   [Outil] Sorties en commun SPA et LFG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outil] Sorties en commun SPA et LFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie Pour Aurodium :: La mer de sable :: Les Projets en cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser