"Une vision floue, je vois mon père : un grand twi'lek aux yeux clairs et à la peau verte, il a l air heureux d'enfiler cet uniforme. Je m’approche, c’est l’uniforme de l’Alliance Rebelle, les soi-disant défenseurs de la liberté, ma mère l’aide à mettre l’uniforme, nous ne sommes pas habitués à mettre des vêtements humains sur RYLOTH. Ma mère…elle à l’air fière, sa peau bleue cyan fait ressortir ses yeux sombres, une Ruthienne.
Mon père s’avance vers moi, et me soulève si facilement…Il dépose un baiser sur mon front, j’ai l’impression de le sentir, puis il me repose sur le sol…Puis il s’approche de maman et l’embrasse. Quelques secondes passent, ils se parlent mais je n’entends pas …il se met accroupi devant maman, et pose sa main sur le ventre rond.
Il se relève et ouvre la porte, la lumière du jour inonde la pièce et le bruit assourdissant d’une tempête lointaine parvient à mes oreilles, le bruit me réveille. Je me retrouve dans ma petite chambre, Saphilyys, ma petite sœur, n’est plus dans le lit. Le bruit de la tempête résonne encore à mes oreilles …
Ce n’est pas une tempête ! C’est le bruit de réacteurs que l’on allume et qui chauffe…Papa est de retour ? Il a compris son erreur.
Je me lève précipitamment, m’habille de ma tunique habituelle…Pourquoi celle de Saphilyys est elle encore là ? Je regarde dans le miroir de la chambre, comme s’il pouvait me répondre. Je n’y vois que mon reflet : des yeux clair et froid et une peau sombre comme la nuit…traits dont Saphilyys a hérités ; Des atouts qui valent cher quand on est esclave.
Soudain tout est clair…La robe de danseuse de ma sœur n’est plus là, elle ne devrait la porter que si elle avait une danse pour le clan JO’HAB, non ce n’est pas ça…alors…quelqu’un l’a achetée ? ! Je sors précipitamment de la petite chambre…Maman est sur le seuil et fait un signe d’adieu…Je m’approche et vois un vieux cargo qui s’élève lentement…Mère a osé.
« tu n’as pas osé vendre quelqu’un ? » m’écriais-je.
« Oui, selon les lois de notre clan et de notre peuple » répondis mère avec de la tristesse mais aussi de la fierté dans la voix.
« Tu me dégoûtes…Je la retrouverais, je tuerais celui qui a fait ça ! » dis-je en désignant le cargo.
« Nous n’avions pas le choix, son offre était élevée et nous étions dans le besoin…Mais bientôt, quand cette guerre sera finie et que ton père reviendra victorieux l’esclavage sera abolis. »
« L’Empire est fort et solide, les esclaves qu’ils font servent à extraire les matières premières pour fabriquer les armes qui sont dirigés contre les Rebels…Plus de Rebels, plus d’esclaves…et la paix reignera . »
« Après les Rebels la haine de l’Empire se déversera sur quelqu’un d’autres. »
« Mensonges… » et sans lui laisser le temps de répondre je rentrais dans la chambre…Le bruit des réacteurs avait déjà disparus.
Je pris mes affaires, le vieux fusil blaster que Père utilisait pour la chasse. Je réunis les économies que nous avions faites avec Saphilyys…peut être cela suffirait il pour acheter un billet pour une planète quelconque 180 crédits…peu probable…Je sortis. Mère, comprenant mon choix et surtout qu’elle n’arriverait pas à m’arreter me donna de l’argent…ma fierté voulait que je refuse, mais j’en aurais grand besoin. Je pris donc l’argent et partir sans lui dire adieu.
Je trouverais un transporteur qui accepta de m’amener, après une dure négociation je lui donnai tout mon argent.
Je suis libre, et grâce à la défaite des Rebelles, bientôt tous les esclaves le seront aussi et je pourrais retrouver ma sœur peut-être ouvrir les yeux à mon père…s’ils vivent encore."
Depuis l’époque de mon enfance, des années sont passées, j’appris les bases et le fondement de la plus part des systèmes avec la personne qui a bien voulu me prendre depuis ma planète natale. J’ai appris tant de chose avec lui, comme l’exploration, la navigation, la méfiance et tant autre encore.
Puis, il arriva le temps ou je décida de rentrer dans l’armée impériale. Bien évidemment en tant qu’Humanoïde il m’a été très difficile d’y rentrer. J’ai été confronté a toute forme de racisme de la part de soldat ou d’officier mais à force de persévérance et n’ayant qu’un objectif, je m en fichais. Ayant rencontrés l’horreur et les crimes des Rebelles, je compris que ceux ci exploités les émotions et les faiblesses des jeunes recrues ou soldat pour les engager au sein de leur troupe, c’est une remarquable stratégie mais traître alors je décida de porter un masque pour ne plus laisser aucune émotion apparaître sur mon visage.
Après de dur années de service, je suis muté dans un Régiment appelé RAITH ou après efforts et démonstrations de mes états et de mes compétences au sein de la compagnie, on m’accorda le poste de générale en chef des troupes d’une division, le clan BLACKHAND dirigeaient par une amie Lucinde, ce qui fut un honneur pour une non humaine. Puis la compagnie eu divers changement puis elle devint rayer de la carte ce qui fit un grand vide dans ma vie. Je passa neuf mois à errer dans la nature à la recherche d’ancien membre, en ayant l’idée de refaire RAITH mais la plus part avaient déjà intégrés de nouveau rans alors je fus la dernière membre a arboré le nom RAITH et je refusa toutes les propositions de mes anciens compagnons jusqu’au jour ou mes pas me guida vers un certain Andwan personne charismatique, qui me parla de la guilde qu’il avait fondé avec le Colonel Truse et le Major Ywase et de leur ville. Sans me poser de question, je décida d’entrer a leur service pour le pire et le meilleur. Mais après tant de temps, d apparition de certaine personne, la continuité de la guerre ou pire encore les diverses disparitions de compagnon ou la traîtrise de certains membre moi, Truse et Ywase étions les derniers membres de cette compagnie mais nous sommes toujours resté liés, soudés et vivant…
Le jour se lève sur LOK
Le jour se lève sur Lok, une douce brise nous caresse, la tiédeur du matin nous enveloppe, nous sommes là, figés, prostrés, humant un parfum nauséabond. Nous nous regardons et cherchons en nous même des réponses. Que nous est-il arrivé pour que nous soyons noyés dans cette infecte puanteur qu’est la Mort. La Mort de qui, de quoi ? Les réponses affluent frénétiquement dans nos esprits. Nos Compagnons, notre Guilde, nos Espoirs et pour finir nos Joies.
La nostalgie des moments écoulés semblent envahir chacun de nous, nos regards se perdent dans le vide de l’horizon et un énorme sentiment de gâchis remonte à la surface. Les disparitions de bon nombre de nos compagnons, et le départ de certains vers d’autres horizons nous plongent dans le désarroi le plus complet. Serons nous capables de continuer ?
Ywase, s’exclame « ça y est c’est la fin ! ». Roothl se tourne vers lui avec un regard compatissant et tendre, lui prend là main et lui adresse un sourire. « Nous sommes toujours là nous… » dit-elle avec tristesse. Truse se tourne vers ses deux compagnons d’infortunes, l’air grave. « Je pense que rien n’est fini, nous avons vécu des épreuves bien plus délicates et nous nous en sommes sortit, alors pourquoi pas cette fois ? ».
Les trois compagnons dans un même élan s’écrient ensemble « DFL est mort, vive DFL ». La ville résonne de ce cri du cœur. « Non nous ne sommes pas mort, nous le prouverons au yeux de tous ».
Dans le lointain une silhouette transparaît, leurs trois regards se portent vers elle, qu’elle est cette personne qui se rapproche de nous ? Serait-ce un mirage ? Serait-ce un nouveau compagnon en quête d’aventure et d’amitié ? Etes vous prêt à nous aider ? A combattre à nos côtés ? Serait-ce vous ?
Maintenant un nouveau départ s’offre a nous. Et nous avancions tous sans peur, sans regret, sans reproche, tout droit pour connaître ce que le destin nous réserve au final. Après avoir intégrer la division Iridonia <IrI> dirigeait part le Général Kahlly. J’ai pu encore rêvé et partager encore la douce compagnie de Truse, Ywase, Oldaestir, Nostronos, Aybe et ma jeune sœur Saphilyys.
Malheureusement ce rêve ne dura guère très longtemps, un sale jour que celui-ci, être sur ce P@ ?%# ! ! de système de DATHOMIR, cette planète regorgeant de tant de danger et d’obscurité, on y vois a peine. Cette planète me mets mal a l aise, surtout quand on sait que dans les parages il y a la présence de sorcière qui ont des dons mystique. Si sa ne tenait qu a moi jamais j aurai mis les pieds la bas mais les ordres sont les ordres. Nous avions une mission en tant que membre de l’<IrI> à accomplir. Nous devions retrouver un artefact qu’un clan de sorcière cachaient dans leur sombre et funeste cachette. Après avoir récoltaient les informations nécessaires nous nous dirigions vers cette cachette pour descendre dans ce trou à Glytt et accomplir notre devoir, seulement ce fut une dure tache que de trouver cet artefact et d essayer de ne pas ressortir de cette caverne les pieds devant. Bien entendu il y eu une chose que nous n avions pas prévu, et je crois qu’a ce moment la tout était clair dans ma tête, ce jour n ‘était pas pour nous . Nous avons été piégé par des pirates qui recherchaient ce même objet. Ils nous attendaient patiemment a la sortie du repaire pour nous tendre une embuscade. Ceux ci profitèrent de notre épuisement et notre faiblesse fasse a notre combat contre les sorcières qui nous poursuivaient toujours. Nous résistâmes tant bien que mal mais nous fumes submergé de toute part. Mes anciens compagnons ceux avec qui j ai traversé tant d’épreuve, ceux a qui j ai confié mon dévouement totale… Ont péris
Pour la plupart, ils ce sont sacrifié pour sauver moi même, ma sœur et Aybe pour que nous puissions vivre et que nous faisions perdurer leurs âmes a travers nous, a travers notre vie et toujours a travers le temps.
Des mois passèrent dans cette division qui était vide de la présence de mes compagnons.
La ville Ani’s Grave en subissait les conséquences, elle n’avait plus d’âme qui vive dans ces murs. Mais un beau jour je pus célébrer mes retrouvailles avec un grand ami Ytcha. Et il m apporta un certain soutien comme de nouveau citoyen, ceci redonna une âme, une vie a cette ville qui fut créé par les Dark Foreign Legion <DFL>. Suite a cette nouvelle motivation et cette jolie compagnie la <WW> ou les Whites Warriors, Ytcha insistant sur sa proposition de m’engager me laissa rêveuse et je signa directement. Cette compagnie était fort agréable , j’ai pu y faire des rencontres très intéressante comme Darkwinny, Taow, … et un certain Stunt. Malheureusement nous n’étions pas a l’abris de certaine chose comme les conditions climatiques et cette guerre qui fit encore plus de ravage. Nous constations très vite que nos compagnons disparurent les uns après les autres, ce qui provoqua la disparition de la <WW>
Maintenant après tant d’épreuve passé, je laisse traîner derrière moi un très grand passé que je n’oublierai pas mais je laisse place a un nouveau futur.
Et maintenant … le temps passa … allant toujours plus loin, changeant tant de chose comme ma vision d’un certain avenir, l’abandon de porter un masque, le souhait de vivre de plus en plus paisiblement … laissant des blessures physiques mais surtout morale. Tant de compagnon disparu dans cette univers, tant de gens très brillant baissant les bras et partant a la dérive vers l’inconnu avec une bouteille a la main… Il y a au moins deux choses qui ne changerons jamais le puissant et chaleureux vent de LOK mais surtout le TEMPS ne changera jamais quelques soient les générations qui viendront après nous.
Nous qui aurons probablement passé l’arme à gauche a cause de la famine, de la trahison, de la maladie ou de cette guerre qui ne cessera peut être jamais...