Survie Pour Aurodium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Survie Pour Aurodium

Guilde Neutre de SWG

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tout pour bien équiper son vaisseau

3 participants
AuteurMessage
Naina
Dresseur de Nuna
Dresseur de Nuna
Naina

Tout pour bien équiper son vaisseau Empty
MessageSujet: Tout pour bien équiper son vaisseau   Tout pour bien équiper son vaisseau Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:53

Pour tous ceux qui se posent des questions sur "mais quelle stat est plus importante sur cette pièce de vaisseau, qu'est-ce que ca va dire que "fire rate", à quoi ca sert ce truc ??? et autres", je poste ici un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur tout ce charabia et aussi de bien équiper votre vaisseau.

http://swg.jeuxonline.info/?ref=devNote&id_aff=37&prem=0

Voila ^^ J'espère que cela vous éclairera un peu plus comme ce fut le cas pour moi lool
Revenir en haut Aller en bas
Roothl
Murglaf dechainé
Murglaf dechainé
Roothl

MessageSujet: Re: Tout pour bien équiper son vaisseau   Tout pour bien équiper son vaisseau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:50

NOTICE D'UTILISATION

Qu'est ce qu'un flight computer ?

Un flight computer, à traduire littéralement par ordinateur de vol, est un composant qui s'arme sur votre vaisseau comme n'importe quel composant (bouclier, arme, moteur..) et qui vient en complément de votre droid interface.

A quoi servent un Flight Computer et des programmes de vol ?

Tout simplement à AMELIORER considérablement la puissance de votre vaisseau, ou plutot de certains de ses composants, ou bien de palier à ses déficiences.

Un flight computer est un composant de vaisseau qui se charge comme un reacteur ou encore un bouclier, un moteur, etc... (sa masse et sa consommation en energie sont insignifiants),
Un Unprogrammed droid command module est une disquette vierge sur laquelle on insere des programmes de vol,
Un Ready Chip XXXXXXXX est une disquette contenant un programme de vol.

Par exemple. Vous avez besoin de 16k d'energie sur votre reacteur mais celui ci ne delivre que 13k et vous etes limité par la masse de votre vaisseau ?
Il vous suffit d'avoir un flight computer et un programme Reacteur Overload qui va palier au manque d'energie du reacteur. Une fois lancé en vol, votre reacteur sera opérationnel normalement (sous reserve que le niveau du pilote et du programme soient suffisants).

Autre exemple : votre capacitor se decharge trop vite ? votre moteur est trop lent ? vos boucliers trop faibles ? Pour tous ces problemes, il suffit d'avoir un flight computer armé sur votre vaisseau et le programme (Ready Chip) adequat. Sur un Tie Bomber par exemple, deux canons couplés de niveau 7, et cadencés ne peuvent vider en tir continu un capacitor disposant de Weapons Capacitor Overcharge 3

Ces composants et programmes offrent à votre vaisseau une puissance largement supérieure

Exemples, sur un Tie Interceptor dont la masse est tres réduite (je n'ai donc que peu d'options pour charger du materiel lourd qui m'assurerait une puissance de feu suffisante).

Je dispose en vol de 865 de capacité d'energie pour mes armes (c'est la puissance de mon capacitor). En chargeant Weapons Capacitor 3, je passe à 1566 de capacité !!!
L'interet etant également de coupler ce programme avec Weapons Overcharge

Je dispose en vol d'une vitesse de pointe (hors booster) de 604. Je passe à 786 avec Engine Overload (toujours hors booster).

L'utilisation de ces programmes endommage t-elle mon vaisseau ?

L'utilisation de ces programmes provoque une usure prématurée des composants affectés, notamment si vous votre vaisseau est détruit ou si vous éjectez. Toutefois, je ne suis pas en mesure d'évaluer précisemment cette usure et son taux.

Quelle est la durée d'utilisation d'un programme de vol ?

Lorsque vous êtes en vol et que vous avez lancé le programme, le programme est effectif tant que votre vaisseau n'a pas été détruit ou que vous n'avez pas éjecté.

Vous pouvez changer de système -passer en hyperespace - sans que le Flight Computer ne se reinitialise.

Quelle est la durée de vie d'un Flight Computer ?

Tout dépend de votre niveau. Prenons l'exemple d'un pilote Impérial Tier 3 (3333) qui peut donc utiliser des programmes de vol de niveau 3. Il pourra également utiliser des Flight Computers de niveau 1, 2 ou 3 (sachant que plus le niveau du FC est elevé, plus vous pouvez stocker de programmes).

Ce pilote peut conserver son Flight Computer niveau 3 et les programmes associés jusqu'au Master s'il le souhaite (peu probable car il a tout intérêt à passer le plus rapidement au niveau 4. D'ailleurs, beaucoup de pilotes montent 4334 plutôt que 4433 ce qui vous donne une idée de la puissance de ces programmes).

Ce pilote n'aura donc pas besoin de changer ni de programme, ni de Flight Computer avant d'accéder au Tier suivant ce qui confère au FC une durée de
vie longue et amorti le faible investissement de l'achat.

Comment programmer un flight computer ?

Il existe deux possibilités. Soit le pilote dispose de la compétence et dans ce cas il n'a pas besoin de disquette (Unprogrammed Droid Command Module) ; il programmera donc son Flight Computer seul.

Soit il ne dispose pas de la compétence et dans ce cas, il doit se procurer un Unprogrammed Droid Command Module qu'il devra faire programmer par un pilote disposant de la compétence recherchée. Il peut egalement acheter des disquette programmées directement.

Une fois les Unprogrammed Droid Command Module chargées avec un programme, il suffit de les insérer dans le Flight Computer.

Qu'est ce qu'un programme de vol ?

Chaque pilote (à partir du Tier 1, avec une compétence XXX1) dispose de programmes propres à sa faction de pilotage (impérial, neutre ou rebelle).

Par exemple, un pilote neutre aura la possibilité de charger son reacteur ou son capaciteur afin de les rendre plus puissants. Un pilote rebelle travaillera notamment sur les boucliers, un pilote impérial dispose de compétences liées au moteur ou à la puissance des armes.

Plus un programme est puissant, plus il occupera de l'espace dans votre Flight Computer. A l'inverse, plus le Flight Computer est de niveau elevé, plus il proposera de memoire de stockage. Avec un FC de niveau 4, on peut charger - par exemple - un programme de niveau 4 et trois programmes de niveau 3.
Les choix sont donc importants en ce qui concerne les programmes que vous souhaitez utiliser.

A noter que si vous êtes pilote XXX2, vous pouvez également utiliser des programmes de niveau supérieur. Par exemple, Weapons Capacitor 4 est tout à fait accessible même avec une compétence XXX3.

Je suis pilote neutre, j'ai la compétence Weapons Capacitor Overcharge 2, dois-je utiliser des disquettes.

Chaque pilote (à partir du Tier 1, avec une compétence XXX1) dispose de programmes propres à sa faction de pilotage (impérial, neutre ou rebelle).
Un pilote neutre de niveau XXX2 dispose de Weapons Capacitor Overcharge 2 et n'a pas besoin de disquette.

Je suis pilote et j'ai besoin d'une compétence dont je ne dispose pas, dois-je utiliser des disquettes ?

Vous devez vous procurer soit des Unprogrammed Droid Command Module que vous ferez programmer par un pilote disposant du skill, soit acheter directement une disquette programmée...

Comment programmer le Flight Computer avec mes compétences liées à ma faction de pilotage ?

Votre flight computer se place dans votre inventaire après l'achat.
Utilisez le menu radial et selectionnez l'option Initialize Flight Computer ou Ordinateur de vol.
A cet instant, votre flight computer se place dans votre datapad et est pret à recevoir vos programmes de vol

Selectionnez le dans votre datapad, menu radial et utilisez l'option Program Droid.
Selectionnez les programmes que vous souhaitez implémenter dans votre Flight Computer.
Cliquez sur Commit.
Chargez votre Flight Computer sur votre vaisseau.

Comment programmer le Flight Computer avec des disquettes pré-programmées ?

Le principe est le même que pour le point précédent, sauf que vous devez avoir ces disquettes dans votre inventaire.

Votre flight computer se place dans votre inventaire après l'achat.
Utilisez le menu radial et selectionnez l'option Initialize Flight Computer ou Ordinateur de vol.
A cet instant, votre flight computer se place dans votre datapad et est pret à recevoir vos programmes de vol

Selectionnez le dans votre datapad, menu radial et utilisez l'option Program Droid.
Selectionnez les programmes que vous souhaitez implémenter dans votre Flight Computer.
Cliquez sur Commit.
Chargez votre Flight Computer sur votre vaisseau.

Comment utiliser mes programmes en vol ?

A bord, utilisez Ctrl A puis Astromec pour faire apparaitre les programmes chargés. Selectionnez les icones de ces programmes et glissez les dans votre barre de raccourci.

Lancez le raccourci (F1, F2, F3...) pour lancer les programmes. Attention, un laps de temps est necessaire entre le lancement de deux programmes. Ce laps de temps dépend de la vitesse de votre droid interface, fourni par votre ShipWright préféré.

Qui peut me procurer des disquettes ou des flight computers ?

D'abord, vous avez besoin d'une droid inteface que vous looterez ou que votre shipwright pourra vous fournir.

Ensuite, les disquettes sont fournies par des novice droids engineers.

Les flight computers sont fourniés par des droids engineers (branche XXX4)
skassu

MessageSujet: Re: Tout pour bien équiper son vaisseau   Tout pour bien équiper son vaisseau Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:41

Voici un petit lien sur tous les weapon qu'on peut trouver dans le jeu ainsi que leurs skin et les effets lumineux,

http://forums.station.sony.com/swg/posts/list.m?topic_id=258638

Attention! : pour faire un weapon en RE, pensez à regarder l'effet que vous désirez ensuite, placez ce weapon (oui celui avec les zolie couleurs quand tu tire ^^) en premier dans le tool et ne fermez pas la fenêtre (pour éviter que tous ce mélange).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout pour bien équiper son vaisseau   Tout pour bien équiper son vaisseau Icon_minitime

Tout pour bien équiper son vaisseau
Page 1 sur 1